"Lire, c'est choisir la liberté dans un monde rempli de dictats et de code en tous genres.
À travers mes écrits, je choisis de partager une vision, un besoin de liberté et de voyage qui nous permet d'explorer les sentiers de notre for intérieur.
Je tiens à offrir à mes lecteurs la possibilité de s'évader avec ludisme et profondeur dans une atmosphère chaleureuse."
Ange-Edith MADZOU, Française, originaire du Congo Brazzaville, grandit dans deux cadres bien distincts, la ville de Saint-Leu-La-Forêt (95) et le quartier Mpila (arrondissement 5-6).
Ses parents lui ont donné depuis toute petite une éducation avec une empreinte tout aussi occidentale qu'africaine puisqu'elle a vécu plusieurs années à cheval entre les deux continents.
Ils l'ont incité à s'inspirer de ces deux cultures dans son appréciation de la vie.
Très jeune, c'est à travers la danse, l'écriture et la couture qu'elle exprime sa vive perception des choses.
Elle passera ensuite par les différents canaux sociaux pour partager sa vision.
C'est en 2018, après la naissance de son deuxième enfant, qu'elle choisit de se lancer dans l'écriture.
Des écrits destinés initialement à transmettre ses valeurs à ses deux filles à ce moment-là âgées de dix et de trois ans.
L'année 2020 marquera ses débuts dans la littérature jeunesse puisque après plusieurs essais, Ange-Edith saute le pas et nous partage désormais son analyse des situations du quotidien auxquelles les petits et les grands peuvent faire face.
Nous voyageons ainsi à travers ses contes qui stimulent l'éveil et la réflexion.